RÉALISATIONS AUDIOVISUELLES

Scénarisation, tournage, montage

Documentaires sur le mouvement Slam en France

Spécialiste du slam, j’ai exploré de nombreuses années ce mouvement, en auto-production puis à la demande de maisons de productions. (Le Trabendo, Séquence SDP, Because Music, Compagnie Riposte, Les Acharnés, etc)

—— 2005 Paris « Un poème dit / un verre offert »
Le verbe libéré, la parole partagée et la mixité assumée, consommés sur scène, et souvent consumés hors champ. Les troupes* se réunissent autour d’un nom, d’un mouvement , le SLAM. Historique, présentation des figures marquantes – dont certains seront “labélisés“ par l’industrie musicale – mais avant tout des performances d’anonymes, dont le sérieux frise la légèreté. La profondeur, pour tous reste la même, et la libération évidente. Amour, humour ou révolte, le verbe unit les gens qui parlent. *Les troupes : association improbable et hétéroclite d’individus déclamant des textes, dans des conditions au départ règlementées, surtout dans les bars.

 

 

Slam, applaudissez les poètes

Co-réalisation : Deïna Galey | F. Moreau | Ch. Jaroz. Co-production Hannon | JMD, Paris, 2006, (26’/ 45’/ 52’). Diffusion : RTBF 2 | PLANETE. Festival du film Nouvelle Génération.

Slameurs

Documentaire 52′ / DVD Because Music – Paris Co-réalisation : Deïna Galey | Frédéric Moreau
Co-production : Séquence SDP | Because Music| Le Trabendo (2007/2008)

Dgiz, l’explorateur (extrait)

Réalisation et montage : Deïna Galey pour DDM. De L’Atelier du Plateau aux Trois Baudets, Ambre Foulquier nous fait découvrir Dgiz, caméléon urbain hors cadre, maître de l’improvisation. 

Live – France Inter “Sous les étoiles exactement ”

Une émission de Serge Levaillant

Invitées dans l’émission de Serge Levaillant “Sous les étoiles exactement”, Claire Denamur interprète “Le Prince charmant“. Bams “Dérèglements climatiques” et Clara Plume “Les bourgeons sur le bitume” et “Les petits plaisirs“. Réalisation et montage : Deïna Galey / GFG productions. La difficulté de ces réalisations était de ne pas perturber l’émission, de rester la plus discrète possible tout en captant l’émotion des artistes avec une caméra statique.

 

Claire Denamur  – “Prince charmant“

 

Bams – “Dérèglements climatiques“

Clara Plume – “Les petits plaisirs“

Le Parler Cash- Pastilles humoristiques

Les pensées dérisoires et dérisibles de Paul Cash, mises en scènes et en images par Fred, Deïna, Paula et Paul Cash… Des nuits improbables et l’ambition de verser du vide dans le néant.

Sole

 

Entremet

Danser

Clips / Musique

texte à écrire… Ambre Foulquier rencontre LaYtitiA au Café des Deux Moulins. La jeune artiste, entre deux confidences, interprète le monument de Michael Jackson “Beat It”

Montage du clip “Believe” 

 

Réalisation du clip “Les Zaffamés” 

“Beat it” – Interprété par Laytitia

Films institutionnels et promotionnels

Réponse à des appels d’offre (associations, companies de théâtre, institutions, artisans, commerciaux…)

“Culture & Ambition“

 

“Agel France“

“Quartiers en lumière“

Vidéos promotionnelles pour applications et ebooks

Piou Piou

 

La seconde Guerre Mondiale